Va et prêche – Dossier spirituel 2021

Un dossier spirituel sur saint Dominique en 2021 ! Pourquoi ?

Toutes les élèves des dominicaines enseignantes vous répondront certainement que nous fêterons le 6 août prochain le huitième centenaire de sa mort.
En effet Dominique de Guzman, natif de Caleruega en Espagne vers 1170, décède le 6 août 1221. Sa canonisation interviendra 13 ans plus tard, le 3 juillet 1234 par le pape Grégoire IX.

Homme de Dieu sans partage et réalisant pleinement le sens de son nom Dominique, « qui appartient au Seigneur », il ne fut pas moins totalement l’homme de la sainte Église, qui voit en lui un invincible champion de la foi ; et l’Ordre des Prêcheurs, fondé par lui, s’est toujours montré un des plus fermes remparts de l’Église romaine.

[…] outre la pratique de la pauvreté, de la chasteté et de l’obéissance religieuse, il fit à son Ordre un devoir rigoureux et sacré de se livrer avec zèle à l’étude de la doctrine et à la prédication de la vérité.

Benoît XV, Lettre encyclique à l’occasion du VIIe centenaire de la glorieuse mort
de saint Dominique,

Après l’étude des vertus de saint Dominique, ce dossier nous fait découvrir son œuvre de prédication et les leçons que l’on peut en tirer pour notre temps.

Format A5 facile à transporter

144 pages

117 textes et 3 méditations du Rosaire

Préface et sommaire ci-dessous.

1° tirage épuisé. Nouveau tirage début juin !

Vous pouvez le commander :

soit en ligne :

Nombre

 

soit en librairie (Le Comptoir des monastères à Paris ou Versailles et aux Editions Chiré)

soit à la procure de la plupart des prieurés/chapelles de la Fraternité Saint-Pie X.

soit par chèque de 13 € (port inclus) à l’ordre de Pèlerinages de Tradition. Changement d’adresse : Camille Ricaux 65 F rue Alsace Lorraine 79000 Niort.

Télécharger (PDF, 1.82Mo)