Tro Breiz 2019 – dernières places !

Pour la 5ème année consécutive, le Tro Breiz de la Tradition repart sur les chemins de la Bretagne.

Cette année, il arpentera les routes et chemins entre St-Pol-de-Léon et Tréguier, du lundi 22 au samedi 27 juillet 2019.

Cette année le nombre de marcheurs est limité et le pèlerinage approche alors ne tardez pas à vous inscrire. Le bulletin d’inscription est disponible sur cette page : http://www.trobreiz.adminis.fr/index.php/inscription

Le Tro Breiz est un pèlerinage catholique sur les pas des Sept Saints fondateurs de la Bretagne. Dans ses origines, le pèlerinage se faisait d’une seule traite et en toute saison. Après une période de désuétude, le pèlerinage est relancé, mais cette fois-ci il est découpé en 7 parties : chaque année les pèlerins continuent le chemin parcouru l’année précédente et terminent donc le Tro Breiz au bout de 7 années consécutives.

Cette prochaine étape se déroulera donc sur ces six journées pour aller de St-Pol-de-Léon à Tréguier, soit une distance d’environ 120 kilomètres, en étapes de 20 à 30 km par jour. Prières, chants et bonne humeur seront le quotidien de ces journées de marche sous le soleil (assuré) d’un été radieux – mais toujours clément en Bretagne -, et la fatigue sera tempérée par une logistique toujours présente : les vivres et bagages encombrants pour la marche sont acheminés par les véhicules accompagnateurs, et l’équipe d’intendance assure la fourniture et la préparation des repas, ainsi que les petits déjeuners. Ces haltes ont été définies au gré des étapes quotidiennes afin d’assurer le bivouac sous tente personnelle dans les meilleures conditions, elles sont l’occasion de veillées de détente ou de recueillement.

Un aumônier de la Fraternité Saint-Pie X accompagne le pèlerinage et lui donne toute la valeur spirituelle dans le cadre de la foi catholique authentique qui était celle de ces Saints fondateurs de la Bretagne que nous vénérons. La messe, celle de toujours, c’est-à-dire dans le rite traditionnel, a lieu quotidiennement le matin ou à la pause, et les prières sont elles aussi en latin. Ce qui n’empêchera pas aussi de chanter et de prier en breton, …et éventuellement en français

Bonne inscription à tous, Kénavo !
L’équipe du Tro Breiz

Un petit aperçu de l’édition 2018…

 

Fermer le menu