Des pèlerins marcheront ?

L’entretien avec Monsieur l’abbé Benoît de Jorna, enregistré ce dimanche 3 mai à Saint Nicolas du Chardonnet, a suscité des interrogations de nombreux pèlerins. Retrouvez ci-dessous quelques mots du directeur du pèlerinage :

Suite aux annonces du Supérieur du District et dans l’attente des directives gouvernementales, il serait possible que des groupes de 8 personnes accompagnées d’un prêtre du district marchent sur les routes entre Chartres et Paris. Ces personnes doivent obligatoirement être domiciliées sur ce trajet. La demande d’un aumônier est à effectuer auprès de l’abbé Michel Poinsinet de Sivry (pretrenmarche@yahoo.com).

Cependant, le district de France et l’association Pèlerinages de Tradition ne sont pas en mesure d’assurer ni la logistique ni l’organisation. Par conséquent celles-ci doivent être assurées par les groupes respectifs en conformité avec la règlementation gouvernementale.

Nous rappelons également qu’un chapelet est organisé samedi, dimanche et lundi de Pentecôte dans toutes nos chapelles de 18h00 à 18h30 devant le Saint Sacrement exposé. Les mystères seront médités selon le dossier du pèlerinage.

Nous attendons les directives gouvernementales des prochaines heures pour préciser les modalités de cette activité.

Accès au dossier spirituel du Pèlerinage