Carte des étapes de Santiago à Fatima

Tout le monde souhaite connaître l’itinéraire pour aller de Saint-Jacques-de-Compostelle à Fatima, or il existe déjà et il est balisé, un peu comme un jeu de piste, avec des flèches bleues (jaunes en sens inverse).

Par contre, nous avons défini des étapes sur cet itinéraire. Chaque journée se terminera par une messe à 17h30 dans une chapelle, une église ou à l’extérieur selon l’hospitalité du village étape. Il ne faut pas trop compter sur les gîtes car nous serons trop nombreux et nous avons donc repéré des bivouacs possibles, avec ou sans eau, avec ou sans toilettes mais nous fournirons toujours le minimum nécessaire.

On nous demande ce que nous appelons le minimum nécessaire. Le strict minimum nécessaire est d’avoir un emplacement où planter la tente, d’avoir de l’eau potable et non-potable et des WC. Sur les bivouacs “nus”, sans aucune commodité, nous fournirons donc gratuitement de l’eau non-potable et des WC. Nous aurons aussi des bouteilles d’eau potable que nous vendrons suffisamment cher pour que les insouciants pensent le lendemain à arriver avec suffisamment d’eau pour leur dîner et petit-déjeuner. Il s’agit d’un pèlerinage et les douches sont considérées comme un luxe que vous ne trouverez que sur quelques bivouacs.

La carte ci-dessous vous montre les étapes d’un bout à l’autre de l’itinéraire. Vous trouverez par la suite des cartes plus détaillées pour chaque étape.

Étapes de Santiago à Fatima