Le défi du pèlerinage de Pentecôte : « Nous sommes la jeunesse de Dieu ! »

Sommaire des articles

Cette suite d’articles est extraite de la revue bimestrielle Nouvelles de Chrétienté N° 191 – septembre-octobre 2021

Le dossier du pèlerinage de Pentecôte 2022, qui paraîtra prochainement, est bien plus qu’un recueil de textes sur un thème doctrinal et spirituel. C’est en réalité un double défi.

Sur la forme, c’est un défi lancé aux âmes lambines qui demanderont nonchalamment : pourquoi préparer dès maintenant un pèlerinage qui aura lieu dans plus de six mois, et à condition que les contraintes sanitaires l’autorisent ?

Mais c’est avant tout un défi sur le fond, car son thème est emprunté à l’exhortation que Charette lançait fièrement à ses Vendéens, en 1795 : « Il est vieux comme le diable le monde qu’ils disent nouveau et qu’ils veulent fonder dans l’absence de Dieu… On nous dit que nous sommes les suppôts des vieilles superstitions ; faut rire ! Mais en face de ces démons qui renaissent de siècle en siècle, sommes une jeunesse, Messieurs ! Sommes la jeunesse de Dieu. La jeunesse de la fidélité ! Et cette jeunesse veut préserver pour elle et pour ses fils, la créance humaine, la liberté de l’homme intérieur… »

À suivre…

Commandez le dossier spirituel dès maintenant !

soit en ligne :

Nombre

soit à la procure de la plupart des prieurés/chapelles de la Fraternité Saint-Pie X.

soit par chèque de 13 € (port inclus) à l’ordre de Pèlerinages de Tradition, 20 rue Gerbert 75015 Paris.

soit en librairie (Le Comptoir des monastères à Paris ou Versailles et aux Editions Chiré)