En août 2017, marchez de Compostelle jusqu’à Fatima !

L’été 2016 va bientôt s’achever . . .
Et si vous pensiez déjà à l’été prochain !?

Préinscriptions en ligne en cliquant ici.

En août 2017, pour la 1ère fois, Pèlerinages de Tradition vous propose un pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle jusqu’à Fatima à l’occasion du centenaire des apparitions de Notre-Dame aux trois petits pastoureaux.

Comme les éditions précédentes, il se fera à pied et en portant son sac à dos comme on porterait sa maison, dans l’esprit authentique du Camino. Un prêtre de la Fraternité Saint Pie X assurera un soutien spirituel et célèbrera chaque jour la messe traditionnelle selon le rite tridentin.

VignesPortu

Ayant constaté un grand intérêt pour ce pèlerinage particulier (déjà à ce jour plus de 110 pèlerins préinscrits pour le départ et 130 à larrivée !), IL EST VRAIMENT NECESSAIRE DE VOUS PREINSCRIRE pour nous aider à mieux prévoir lorganisation (bivouacs, refuges, lieux de messe, nombre de prêtres pour l’aumônerie, trousse de secours, etc.).

Préinscriptions en ligne en cliquant ici.

Les frais :

Les frais d’inscription correspondent à une participation (ils ne couvrent pas tout) aux frais de :

  • l’aumônerie (matériel liturgique et nourriture de l’aumônier)
  • achat des crédencials.
  • transport des tentes en cas de bivouacs.
  • frais de routes des véhicules de la logistique.
  • préparation en amont du pèlerinage et notamment reconnaissances des étapes pour faciliter le déroulement de la marche et repérer les lieux de messe et de bivouacs.

Le reste est entièrement à la charge du pèlerin :

  • voyage pour se rendre au pèlerinage puis rentrer chez soi
  • logement
  • nourriture
  • équipement et autres aspects matériels . . .

Chaque pèlerin gère ses repas et décide où il dort ! Vous trouverez d’ores et déjà quelques informations dans la rubrique Infos Pratiques – Compostelle.

L’itinéraire : Départ de Compostelle puis Padron, Pontevedra, Tui (frontière hispano-portugaise) puis Barcelos, Porto, Coimbra et bien sûr Fatima.

Plus d’informations vous seront communiquées courant octobre 2016 (liste détaillée des étapes, types d’hébergements possibles) car l’équipe d’organisation se rendra en Espagne et au Portugal en septembre pour faire une reconnaissance du Camino Portugais.

Nous vous invitons vivement à vous renseigner de votre côté en achetant un guide ou en parcourant les sites internet, blogs ou forums à ce sujet. Bien que balisé (flèches bleues), le chemin de Compostelle à Fatima n’est pas des plus empruntés et il faut souvent glaner des informations de différentes sources.

Venez nombreux et parlez-en autour de vous !

Ultreïa !